Procédure

Procédure de traitement au laser CO2 MiXto SX

Au préalable, le patient devra indiquer au médecin tout traitement médicamenteux en cours, et cela afin de vérifier la compatibilité de ces traitements avec une exposition à une lumière laser intense.

Le patient devra mettre de la crème type « EMLA » deux à trois heures avant la séance ou de l’air froid pulsé sera utilisé simultanément au tir du laser afin d’améliorer le confort pendant le traitement.

Quelque soit la zone traitée, la durée du traitement est au maximum de 30 minutes.

Les zones traitées peuvent être le visage, le cou, le décolletée, les bras, les mains, le ventre et les cuisses.

Le patient sera démaquillé si nécessaire et sa peau nettoyée.

Pendant le traitement, une légère sensation de micro brûlure sera ressentie (comme si l’on vous piquait avec la pointe d’une aiguille très fine). En cas de douleur trop importante, une anesthésie topique complémentaire peut être appliquée.

Une protection oculaire occultante ou semi transparente mais protectrice sera appliquée sur les yeux pendant la durée du traitement.

Immédiatement après le traitement, une crème hydratante et apaisante sera appliquée sur la partie du corps traitée au laser CO2 fractionné MiXto SX. Une sensation équivalente à celle ressentie lors d’un gros coup de soleil apparaît quelques minutes après le traitement et perdure pendant quelques heures. L’application de cette crème devra être renouvelé une à deux fois toutes les deux heures jusqu’au coucher.

Pendant les deux à trois jours qui vont suivre, la peau prend un aspect brunâtre et fini par peler.

Entre cinq et huit jours après le traitement, la nouvelle peau est en place, la vie normale peut reprendre.

Une protection solaire de type « Ecran total » doit être appliquée pendant le premier mois.

La fabrication de neo-collagène dû au traitement au laser MiXto SX s’effectue pendant les six mois qui suivent le traitement améliorant chaque jour la qualité du résultat observé.

Le traitement total est réalisé en deux à trois séances espacée généralement d’un mois.